jueves, 19 de noviembre de 2015

LIGAS NAVALES SOCIOS - Mini Transat Iles de Guadeloupe Le village du Mémorial Acte rouvre ses portes




Mini Transat Iles de Guadeloupe
Le village du Mémorial Acte rouvre ses portes
Suite à l’instauration de l’état d’urgence, le village de la Mini Transat îles de Guadeloupe au Mémorial Acte avait été, logiquement, contraint de fermer ses portes. Même si tout le monde en comprenait bien les raisons, c’était une déception évidente pour les représentants des entreprises cornouaillaises venues faire la promotion de leur savoir-faire.

Katrina Ham, Nikki Curwen et Lizzy Foreman © Jacques Vapillon / Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015
Hier, le village a rouvert ses portes et le programme d’animation va pouvoir reprendre. Une aubaine pour la délégation douarneniste qui va pouvoir maintenant présenter ses productions au grand public ; pour autant les chefs d’entreprises ne sont pas restés les bras croisés et ont pu nouer de nombreux contacts avec les entrepreneurs et les institutionnels guadeloupéens. Comme quoi, la Mini Transat mène à tout.

Côté mer, les trois filles de la Mini Transat îles de Guadeloupe sont enfin réunies. Katrina Ham (katrinaham.com) a finalement devancé de quelques minutes Lizzy Foreman (Hudson Wight), rejoignant ainsi Nikki Curwen (Go Ape ! Live Life Adventurously). Pour les douze concurrents encore en mer, les prochaines heures vont être compliquées. Un front froid perturbe les alizés : au menu des deux prochains jours, pétole, vents variables et grains à profusion. La Guadeloupe se mérite.



Retrouvez les classements de la deuxième étape ainsi que le classement général provisoire sur :
http://xj87.mj.am/link/xj87/q9kzl4x/4/-svxzheXrQRH-Sw4pllPcg/aHR0cDovL3d3dy5taW5pdHJhbnNhdC1pbGVzZGVndWFkZWxvdXBlLmZyL2NhcnRvZ3JhcGhpZQ
Fidel Turienzo et Aito Ocerin © Jacques Vapillon / Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015
Katrina Ham © Jacques Vapillon / Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015


CHIFFRES CLES
- 20e édition
- 72 inscrits
- 63 concurrents partants pour la 2e étape
- 15 nationalités : 1 AUS, 2 BEL, 1 CHN, 7 ESP, 1 EST, 39 FRA, 3 GBR, 3 GER, 1 IRL, 6 ITA, 2 NED, 1 POL, 1 POR, 1 RUS, 3 SUI
- 33 coureurs étrangers soit 45% de la flotte
- 39 coureurs français, soit 55% de la flotte
- 4 Femmes, 68 Hommes
- Âge moyen : 33 ans
- Le plus jeune : 22 ans au moment du départ / Quentin VLAMYNCK (FRA)
- Le doyen : 56 ans au moment du départ / Carlos LIZANCOS (ESP)
- Ils sont 52 à participer à la Mini Transat pour la première fois. 20 récidivistes dont 16 pour la 2e fois, et 4 pour la 3e fois.

LE PARCOURS
- 4020 milles = 7445 km la distance à parcourir
- 2 étapes : Lanzarote -> Pointe-à-Pitre
- 1ere étape partie de Douarnenez le 19 septembre et remportée par Davy Beaudart en prototype et Ian Lipinski en bateau de série.
- Départ 2e étape Lanzarote le 31 octobre -----> 2770 milles -----> Pointe-à-Pitre arrivée prévue le 14 novembre

Note aux rédacteurs
La Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015 : Pour sa 20e édition et pour la deuxième fois consécutive, la Mini Transat revient à ses origines avec un départ de Douarnenez. Le port cornouaillais verra s’élancer la flotte des 72 solitaires le 19 septembre vers Lanzarote où les Mini 650 feront escale avant de partir le 31 octobre à l’assaut de l’Atlantique. Après un peu moins de trois semaines de mer, les navigateurs couperont la ligne d’arrivée de la Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015 à Pointe-à-Pitre où la douceur des Caraïbes les attendra. Sur le plus petit bateau de course au large au monde, le talent de chacun des skippers saura s’exprimer sur les 2 700 milles nautiques (4 345 kilomètres) qui les séparent des Antilles. En solitaire, chaque participant devra trouver les ressources morales pour vivre cette aventure unique : une traversée de l’Atlantique dans un espace réduit et un inconfort total où seul compte le face à face avec soi-même.

Mini Transat Iles de Guadeloupe
AESLIN - FELAN

No hay comentarios:

Publicar un comentario